Nos engagements

Ancien atelier Le Responsible Jewellery Council (RJC) est un organisme de normalisation et de certification à but non lucratif créé en 2005 pour promouvoir des pratiques responsables, éthiques et environnementales, respectant les droits de l’Homme, au sein de l’entreprise.

Le RJC a développé une Norme de référence pour la chaîne d'approvisionnement de la bijouterie-joaillerie, ainsi que des mécanismes fiables permettant la vérification des pratiques d'entreprise responsables au travers d'audits indépendants.

Fiedler SA est membre depuis 2015 du RJC et dans ce cadre, la société s’engage aux principes suivants:

Responsabilité Sociétale et Droits de l'Homme
  1. Adhérer aux droits fondamentaux de l'Homme et à la dignité de l'individu et de les respecter selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies.
  2. Ne tolérer aucun recours au travail des enfants.
  3. Ne tolérer aucune forme de travail forcé, d'esclavage ou d'entrave à la liberté de mouvements des employés et subordonnés.
  4. Respecter les lois et directives concernant la Santé et Sécurité dans nos activités.

Préoccupations Environnementales
  1. Exercer nos activités de manière responsable au plan environnemental.
  2. Rechercher l'efficacité de nos activités par une gestion responsable de nos déchets et de nos consommations d'eau et d'énergie.
  3. exercer ses activités de manière éthique, en vue d'assurer intégrité, transparence et conformité aux lois et règlements applicables.

Éthique Commerciale
  1. Ne commettre aucun acte de corruption.
  2. Ne tolérer ni le blanchiment d'argent, ni le financement du terrorisme.
  3. Respecter la confidentialité commerciale et le secret des données

Plus d’informations: